Je ne sais pas si c'est le changement d'année, mais j'ai (un peu) envie d'écrire à nouveau sur le blog : alors autant commencer par un billet qui n'étonnera personne (car je suis râleur, grincheux, chaffouin même, parait-il ! ;) ).

Nous avons donc changé d'année (voila qui nous fait une belle jambe...) et cela m'offre plein d'occasions de grogner :

Tout d'abord, le temps est tout pourri. Oui je sais, c'est normal, nous sommes en plein hiver. Mais quand même, je m'étais bien habitué à cet automne printanier, moi ! Et surtout, ces coups de vent à répétition ont transformé une partie de notre terrain de jeu pour le VTT en champ de bataille ! Plusieurs portions de nos circuits sont actuellement impraticables. Même en courant c'est pénible : sur certains secteurs il faudrait une machette et une tronçonneuse pour dégager le terrain (arbres plus ou moins gros tombés, branches dans tous les sens, etc...).

Ensuite j'apprends coup sur coup que les gros seront pénalisés au bac (pourquoi ne pas pénaliser les fautes d'orthographe, tant qu'on y est ? Ca va pas bien la tête ?!), que La Redoute publie des images subliminales destinées aux lecteurs de Tétu dans ses pages "vêtements enfants", et que la fille du gros borgne (il a eu son bac, d'ailleurs ?) grimpe dans les sondages pour la présidentielle...

Parlons-en de la présidentielle : le niveau actuel du débat (si on peut parler de débat) m'incite plus à m'inscrire dans un camp de nudistes en Patagonie, sponsorisé par La Redoute, que d'aller au bureau de vote !

Enfin, pire que tout, on ne sait toujours pas si la TVA sur les droits d'auteur passe à 7% ou pas. Je fais comment, moi ?!

Bref, vous l'aurez compris, le spads est de retour et il n'a pas changé... :P