Le blog du Spads

Marre du Dr. Touzet ?

J'explique ou pas ? Sachant que seuls les possesseurs de PPC en Français adeptes du hard reset comprendront ?
Je vais entretenir le mystère et laisser celui qui ici connais le mieux ce bon vieux docteur vous expliquer tout ça... ;)

Toujours est-il que lors de ma dernière visite sur le blog du Rnò je suis tombé sur cette pub (j'ai laissé le blogmark en dessous pour ne pas être accusé de faux et usage de faux...) :



Suivez donc ses conseils si vous en avez assez du Dr. Touzet : le Rnò a la solution... :lol:

Un peu de poésie...

Je voudrais rendre ici hommage à un acteur sans qui le film d'action ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui...

Idole d'une génération, modèle pour tant de comédiens actuellement encore, j'ai nommé :
Chuck Norris...

Lire la suite

Rions un peu

Je viens de découvrir ce site, qui concentre une quantité impressionnante de pastiches de la fameuse scène de Star Wars "Luke, je suis ton père...", sous forme de dessins.

Je ne les ai pas tous parcourus, mais celui-là m'a bien fait marré (et désolé si vous n'avez pas encore vu le film... :twisted: ) :



Mort de rire...

Oui, je suis mort de rire, mais c'est un rire jaune qui peut à tout moment se transformer en coup de gueule...

Ca fait un moment que je constate un phénomène récurant dans le développement des blogs qui tournent autour des geekeries et autres technologies "de pointe" (rien que ce terme me fait marrer...) :

Une certaine catégorie de gens, que l'on doit qualifier de "branchés" je suppose, se complaisent à donner des tournures parisiano-designo-ridiculesques à leur blog, avec des noms à 2 balles et des visuels qui le sont tout autant. Sans parler des noms de domaine mélangeant minuscules et majuscules, c'est la dernière mode ça... :lol:
Toujours est-il qu'ils sont une poignée, à rivaliser de ridicule en s'exposant en photo avec le dernier manteau à la mode, les lunettes qu'il faut absolument arborer, sans parler des godasses (oui, j'appelle ça des godasses, et alors ?) qui sont sur leur "wishlist" (ce terme là aussi, il a tendance à me les b...).
Ils font tourner leurs liens entre eux et se retrouvent lors de "party" (c'est vrai quoi, une fête c'est ringard, ça n'existe plus une fête, aujourd'hui on va dans une "party" !) pour se montrer leur dernière geekerie à 600 euros, dont ils vont changer dans 8 jours (et pourtant vous connaissez ma passion pour ces mêmes geekeries...).

Tout ça m'exaspère donc très sérieusement.
Mais le pire (ou devrais-je dire le plus grave) c'est quand on se rend compte que dans leur majorité ces personnes sont encore étudiants, ou alors jeunes (mais alors très jeunes) actifs... Faudrait peut-être leur expliquer un jour ce qu'est la vraie vie et les vrais plaisirs, non ?
M'enfin, je leur souhaite que ça dure, si ils se complaisent dans cette médiocrité... Mais j'ai la triste impression que ces gens se sont trompés de priorité...

Voila, ça fait du bien de cracher son venin des fois, non ? ;)
Le monde doit savoir que l'on peut être passionné de nouvelles technologies sans tomber dans le ridicule et la branchouille : en restant simple...

Et tant pis si je passe pour un vieux con ! (je ne suis pas si vieux de toutes manières...) :lol:

On a parlé de moi...

Ok, c'est pas tout récent, ça date du 3 juin dernier. Mais quand même ! ;)

Sam a posté sur son blog un billet à propos du Loox 720. Il a visiblement été sensible à un article que j'avais écrit sur PPCReviews, sur la façon dont le Loox pouvait pour certains usages compenser le manque d'un ordinateur portable.



Merci à lui ! :D