Penser le quartier, c'est bien, mais il arrive un moment où il devient nécessaire de le pratiquer.

J'ai mis a profit cette journée pour parcourir le Blosne de long en large, dans le but de réaliser des prises de vues afin d'amasser de la matière : frontières symboliques, cheminements, lieux de passage, repères visuels, espaces en marge, etc...
Tout cela devrait me servir à la réalisation de ma propre correspondance, que je pense focaliser sur la structure et le fonctionnement du quartier.

Passer du temps ainsi à l'extérieur permet de prendre du recul sur le projet, de me recentrer sur ce que je sais faire le mieux, de prendre le temps d'observer et de capturer ce qui me semble pertinent.

C'est aussi l'occasion de faire le point sur les différents aspects de mon projet, qui va très bientôt passer à une phase très concrète : c'est aujourd'hui la fin du 5ème jour de résidence, la moitié du chemin est passée et j'espère que la moitié du travail l'est aussi.

Les jours à venir vont être (enfin ?) l'occasion de passer au travail directement avec les "Correspondants" qui ont accepté de faire un bout de chemin avec moi...
Dois-je avoir hâte ?