Être surréaliste...



Extrait d'une série de portraits sur le thème du surréalisme, réalisée à l'occasion du "Dîner surréaliste" mijoté par le Club del Pescado.




Les portraits de L'encyclopédie des migrants



L’Encyclopédie des migrants est un projet d’expérimentation artistique porté par L'âge de la tortue, qui vise à réunir dans une encyclopédie 400 témoignages d’histoires de vie de personnes migrantes. Il s’agit d’un travail contributif qui part du quartier du Blosne à Rennes et qui rassemble un réseau de 8 villes de la façade Atlantique de l’Europe, entre le Finistère breton et Gibraltar.
J'ai contribué à ce projet en tant que l'un des deux photographes chargés de réaliser les photographies des 50 témoins Rennais, voici donc la série de portraits réalisés à cette occasion.

Les 1800 pages de L'encyclopédie des migrants sont disponibles à la consultation gratuitement et en intégralité à cette adresse.




Mode et lifestyle avec Lisa

Extrait d'un shooting mode et lifestyle réalisé avec Lisa (Rennes).




Partie de campagne, en famille

Une série de portraits de saison, caractérisée par un traitement assez "intemporel" commandé par les clients.



Un projet original : les jeunes et leur image...

Retour sur un projet réalisé il y a quelques temps déjà avec un groupe de lycéens d'un établissement de la région Rennaise.

Parallèlement à un travail de correspondance et de portrait écrit, j'ai proposé à chacun des jeunes impliqués dans le projet de participer à une séance photo consistant à réaliser leur portrait d'une manière "active" : chacun choisissant sa tenue, son attitude, d'éventuels accessoires devant apparaitre sur la photo, etc...

L'idée est de leur laisser l'opportunité de construire leur image, et surtout l'image d'eux-mêmes qu'ils souhaitent donner.

Certains sont restés assez naturels, d'autres sont allés un peu plus loin malgré le peu de temps dont nous disposions : 15 minutes maximum avec chacun d'eux.


Merci à eux pour leur disponibilité et la confiance qu'ils m'ont accordée au moment des prises de vues, ce n'est pas si évident qu'il n'y parait !



Facebook
Instagram