Marionnet'ic : avant le week-end...



Encore une fois un joli programme aujourd'hui : "Macao et Cosmage" (Cie La Soupe) en séances scolaires et tout public, une rencontre riche en discussion avec Les Burattini qui nous font l'honneur de venir de La Bourboule, et une clôture en beauté sous la forme d'une soirée avec les Buzz Buddies (groupe franco-irlandais) !



Marionnet'ic : cinquième journée



Après le heureux tumulte de la journée d'hier (plus de 1700 visiteurs sont venus sur le site du festival !), la journée d'aujourd'hui est articulée autour de l'accueil des scolaires avec "Fragile" par la compagnie Le Clan des Songes, et un spectacle pour adultes (et grands enfants) : "La cave de Polichinelle" (Théâtre Louis Richard).

L'association DéMéTher a également organisé aujourd'hui sa 9ème "Journée marionnette et médiations thérapeutiques" sur le thème du "Destin des pulsions".



Marionnet'ic : déjà à mi-parcours...



Le mercredi : jour des enfants, dit-on... C'est vrai, mais pas seulement !

Aujourd'hui ils ont été gâtés, avec de nombreux spectacles offerts à Binic mais également dans les communes alentours et dans des lieux très inattendus tels qu'une grange de ferme, par exemple...
Qui a dit que le spectacle vivant ne sortait jamais "hors les murs" ?



Marionnet'ic : troisième journée



La journée d'aujourd'hui est placée sous le signe de l'accueil pour tous les âges : les plus petits ont pu voir l'enchanteur "Caillou-câlin" (marionnettes de table par La Malle-Théâtre), des collégiens ont assisté à Pordic à une représentation du très beau "Crowning glory" par la Compagnie Akselere, et une rencontre a été organisée entre des compagnies et le public sur le thème de l'accueil des tout-petits dans le spectacle vivant.



Marionnet'ic : place aux jeunes



Première journée d'accueil pour les scolaires avec le très beau "Pince-moi, je rêve..." de la compagnie Ouragane : un spectacle pour les (tout) petits, à partir de 1 an.

Aujourd'hui c'est aussi l'occasion de prendre le temps de découvrir les nombreuses marionnettes de tous pays et de toutes époques exposées dans l'Estran (Binic), lieu principal du festival.



Marionnet'ic 2012 : ouverture du festival



Ce dimanche était la journée d'ouverture du festival, que je vous propose de découvrir en quelques images résumant ce qui nous a été offert.



Les Marionnet'ic 2012, c'est bientôt !



L'édition 2012 du festival Les Marionnet'ic débute ce dimanche 22 avril.

Comme chaque année j'en assure la couverture photographique : vous pourrez retrouver ici chaque soir une sélection de quelques "images du jour", pour découvrir l'ambiance de cet excellent festival comme si vous étiez...
Qu'on se le dise !


Un projet original : les jeunes et leur image...

Retour sur un projet réalisé il y a quelques temps déjà avec un groupe de lycéens d'un établissement de la région Rennaise.

Parallèlement à un travail de correspondance et de portrait écrit, j'ai proposé à chacun des jeunes impliqués dans le projet de participer à une séance photo consistant à réaliser leur portrait d'une manière "active" : chacun choisissant sa tenue, son attitude, d'éventuels accessoires devant apparaitre sur la photo, etc...

L'idée est de leur laisser l'opportunité de construire leur image, et surtout l'image d'eux-mêmes qu'ils souhaitent donner.

Certains sont restés assez naturels, d'autres sont allés un peu plus loin malgré le peu de temps dont nous disposions : 15 minutes maximum avec chacun d'eux.


Merci à eux pour leur disponibilité et la confiance qu'ils m'ont accordée au moment des prises de vues, ce n'est pas si évident qu'il n'y parait !


Adaptation du "Loup des steppes" par le Lycanthrope Théâtre

Quelques images réalisées pendant une séance de travail avec le Lycanthrope Théâtre, sur une création en cours : l'adaptation du "Loup des steppes" de Hermann Hesse (1927, Allemagne).

Voici ce que l'on peut lire sur la quatrième de couverture de la traduction française de ce livre (interdit sous le régime nazi) : "Expérience spirituelle, récit initiatique, délire de psychopathe, Le Loup des steppes multiplie les registres...".

Un univers assez Lynchéen, très intéressant à traduire en photo !



"Je demande pas la lune..." : reprise du tournage

Ce fut la rentrée pour tout le monde en ce mois de septembre, y compris pour l'équipe de tournage du film "Je demande pas la lune, juste quelques étoiles".

Voici quelques images réalisées pendant ces dernières journées : des scènes très importantes, peut-être parmi les plus fortes du point de vue des acteurs...


A suivre...



Facebook
Instagram