J'aime les lendemains de fête.
J'aime les lendemains de fête car la ville dort encore quand je me lève et que pour une fois, tout n'est que silence autour de moi.
J'aime les lendemains de fête car quand je descends au salon, j'y trouve encore des morceaux de papier cadeaux, vestiges de petits moments de bonheur.
J'aime les lendemains de fête car je sais que vers 3h de l'après-midi, nous nous mettrons à table et je pourrai enfin déguster ce que la veille, trop occupée à veiller au bon déroulement de la soirée, je n'ai pas pu goûter. Et en définitive, il est très bon ce chapon farci, froid, avec un morceau de saumon fumé...
J'aime les lendemains de fête quand je découvre mon fils, endormi, tenant dans une main la grande échelle d'une superbe voiture de pompiers (avec gyro et sonnerie !!!), et la tête enfouie dans le bonnet de Oui-Oui.
J'aime les lendemains de fête... Même la vaisselle d'un lendemain de fête est plus agréable à faire !
J'aime les lendemains de fête même si je sais que ma moitié de pomme préférée va passer sa journée à faire mumuse avec son nouveau portable...
J'aime les lendemains de fête car je sais que tout à l'heure quand la vie aura repris ses droits, il y aura encore un peu de cette joie dans la maison et surtout dans les yeux de ceux que j'aime.
J'aime les lendemains de fête. C'est tout.