Non non, ne vous réjouissez pas trop vite, je ne vais pas fermer ce blog... ;)

C'est juste que l'arrivée du premier du Vendée Globe, en l'occurence Michel Desjoyeaux "Le professeur", est prévue pour ce weekend normalement.

Je suit cette course quotidiennement depuis le 9 novembre, via le site web ou sa version mobile (très bien faite au passage), et j'écoute quand je le peux (généralement le soir) les vacations radio avec les coureurs.
Du coup ça va presque me manquer...

C'est un peu comme si je vivais cette formidable aventure par procuration, au fil des milles parcourus par les skippers, vivant parfois en direct des avaries et des dénouements incroyables...
Il va faloir se trouver autre chose à écouter le soir après 23h... ;)

Bon, ceci dit, ce n'est pas parce que "Mich Desj" arrive ce weekend que la course est totalement terminée : les derniers passeront seulement le Cap Horn lorsqu'il posera les pieds sur les pontons d'arrivée ! Un océan d'écart au sens propre du terme (sachant qu'il est réellement reparti des Sables 48h après tout le monde suite à une petite avarie dès le premier jour, et qu'il arrivera vraisemblablement 48h avant le 2ème, Roland Jourdain).
Et une course comme le Vendée n'est pas une course comme les autres : la terminer est déjà quelque chose d'exceptionnel, même en dernière position ! Il n'y a qu'à voir le nombre de bateaux encore en course (12) et le comparer aux 30 concurents partis des Sables début novembre...

Je me connais, je suivrais les coureurs jusqu'au dernier (qui devrait selon toute logique arriver un mois environ après le 1er !).

Bon vent ! :D