Festival "Les Marionnet'ic" 2009
Pour la troisième année consécutive je participe au festival "Les Marionnet'ic" : réalisation de toutes les images d'ambiance et de scène/plateau pour répondre aux besoins des organisateurs et de quelques compagnies.Pour présenter le festival, je me contenterai de citer Philippe Saumont :
Marionnet'ic 11e édition... Ce festival qui grandit en même temps que ses enfants ! Les petits spectateurs d'hier, devenus grands aujourd'hui.Nous pourrons peut-être nous y croiser, du 3 au 10 mai, à Binic et dans les environs.
Merci aux enfants, bien sûr, mais aussi aux adultes qui nous rejoignent chaque année pour faire le plein de découvertes, d'émotions, de joies, d'échanges, de rencontres... façonnées par des artistes aux milles talents.
Loin d'un moment de simple divertissement ou d'une consommation rapide et exaltée, le spectacle que nous défendons est celui de la richesse des expressions, de l'inventivité, pour une lecture vivante de notre monde et de ses utopies...
Le programme complet est disponible en téléchargement (pdf, 6Mo).


La journée d'aujourd'hui fût quand à elle bien remplie puisque dès ce matin j'étais à l'école Léon Grimault, pour passer la journée avec une institutrice qui a bien voulu se prêter au jeu des "Correspondances citoyennes". Il en résulte un texte et une série d'images à partir desquels je vais réaliser la première des trois correspondances mobilisant un habitant du quartier, sans compter la mienne.
Penser le quartier, c'est bien, mais il arrive un moment où il devient nécessaire de le pratiquer.
... et ne se ressemblent pas forcément, bien au contraire.
"Beaucoup de résidents arrivent avec des idées assez précises sur ce qu'ils espèrent réaliser et font finalement complètement autre chose" m'avait-on dit il y a quelques temps...
Lorsque l'on veut être partout on n'est nulle part...
